Le Sentier Blanc-Martel (pour la 10ème fois)

Dimanche, lever 6h00. Café filtre vite fait (Pas de petit déj avant 07h30 au gîte) car il faut partir de la Maline au plus tard à 7 heures. Au delà, aucune possibilité de voir du gibier dans la première partie du Martel. Le temps est beau, le ciel est dégagé. Nous faisons le détour par la Mescla (Mescla signifie “mélange” en provençal). C’est l’endroit où se mélange l’Artuby et le Verdon.
Ensuite c’est la courte (mais très raide) monté ver la “Brèche Imbert”. En haut, en voyant les échelles (refaites entre septembre 2012 & mars 2013), pour certains, c’est un peu angoissant.

Désormais, des paliers jalonnent la brèche pour justement permettre le croisement des randonneurs. De plus,la pente a été diminuée, avec désormais 274 marches contre un peu plus de 220 précédemment.

On continue la rando en direction du “Défilé des Baumes-Fères”. En léger contrebas, une superbe plage s’offre à nous. Pique-nique léger, puis reprise du sentier en direction des 2 tunnels restants (Le premier à été fermé & contourné, mais je l’ai emprunté avec Fab en Juin 2005). Enfin l’arrivé au Couloir Samson et rude montée pour rejoindre le Point Sublime.

Retour à la Palud-sur-Verdon avec la navette à 6€ (Plus d’1h30 heure d’attente). Le taxi habituel étant pas dispo ce jour là.

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider