Sentier de l’Imbut (Et le Baou Béni pour la 5ème fois)

Il y a 2 accès au sentier de l’Imbut.

Le 1er de puis le Chalet de la Maline (un peu plus de dénivelé)
Le 2ème depuis les Cavaliers (plus escarpé).
Nous avons choisi de prendre le sentier par les “Cavaliers”. Le sentier part depuis la route, légèrement avant l’hôtel du même nom. J’ai déjà randonné sur ce sentier à 4 reprises, les 2 premières fois en 2005, seul puis accompagné de Fabrice. Les 3èmes & 4èmes fois en 2006 & 2007. Onze ans après, je n’ai plus la même forme et je sens que la sortie par le sentier Vidal sera pénible (hélas, je n’ai plus 20 ans mais plus de 70).

Le sentier a subi quelques améliorations, mais rien de vraiment sensationnel. Ces améliorations sont en cours et pas terminées. Un peu de patience.

Après le “Styx” et sa grotte, 15 minutes après l’indication du sentier Vidal on peu passer le chaos en suivant les repères blancs(plus très visibles) en grimpant ou se glissant sous les rocs du chaos. On arrive ainsi au “Baou Béni”. Ce lieux magique termine le parcours et il faut re-traverser le chaos pour rejoindre la sortie Vidal.

Sentier Vidal.

Le départ à flanc de falaise est raide et vertigineux, équipé d’une main courante. On suit le sentier toujours très raide et dans la forêt. Encore des marches de pierre, des marches métalliques une échelle presque verticale et c’est enfin le retour au niveau de la route départementale (D71). Si on n’a pas la chance d’avoir un véhicule nous arrendant à la sortie, il faut se taper encore environ 3 km à pied sur la route.

PS: Cetta année j’ai été tout aussi emerveillé du sentier & du “Baou Béni” que les autres années, mais j’ai beaucoup plus souffert.

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider